header banner
Default

TWT chute alors que Binance lance un porte-monnaie en propriété privée - Coins fr


Le géant de l’échange crypto annonce le déploiement de son propre portefeuille en self-custody. Directement intégré à son app, Binance Web3 Wallet répond à des préoccupations concernant la conservation des actifs, tout en maintenant les utilisateurs dans son écosystème.

VIDEO: Secure Your Coins: Transfer Crypto with Binance and Trust Wallet
Geek Deelino

La multinationale de la crypto a profité de la Binance Blockchain Week d’Istanbul pour annoncer un nouveau produit. Il s’agit d’un wallet en self-custody, c’est-à-dire que les clients disposent de leurs clés privées et sont ainsi réellement maîtres des actifs détenus.

Pour alimenter leur compte sur Binance, les clients pouvaient jusqu’à présent recourir à un wallet tiers ou procéder à des virements et paiements par carte. Désormais, il leur sera possible de réaliser des opérations depuis un wallet Binance, mais intégré à l’application mobile de la bourse.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.

Vous allez recevoir un e-mail pour confirmer votre inscription (Si vous ne recevez pas d'e-mail, vérifiez dans votre courrier indésirable)

Un wallet en quelques secondes

VIDEO: Time for Self Custody: How to Store Bitcoin and Other Cryptos in Your Own Wallet
The CryptoDad

Selon la firme, ce portefeuille vise à répondre à la demande du marché en faveur d’un « moyen simple, pratique et sûr de découvrir le monde du Web3 ». Binance promeut ainsi une solution permettant aux utilisateurs de se protéger contre la perte d’identifiants et d’éviter des processus complexes de paramétrage d’un wallet tiers.

Les portefeuilles Web3 représentent plus qu’un simple stockage d’actifs numériques ; ils font partie intégrante de la structure du Web3, permettant aux individus d’être maîtres de leurs finances”, commente Changpeng Zhao, CEO et fondateur de Binance.

Pour se différencier des nombreux outils existants et capitaliser sur sa large base d’utilisateurs, Binance mise donc sur l’intégration du wallet à son service principal et sur la simplification de l’activation.

La bourse assure que l’encapsulation dans son app lui permet ainsi de proposer une activation du wallet en « quelques secondes », alors que ce processus peut rester complexe sur les autres outils du marché.

Du Web3 sans jamais quitter l’interface Binance

VIDEO: How To Send Bitcoin From Binance To Another Wallet - Full Guide
GuideRealm

La simplicité, Binance estime aussi la garantir en proposant à un accès aux dApps et aux fonctionnalités DeFi directement depuis son interface, « sans avoir à jongler entre les plateformes ». Et simple ne rime pas avec compromis en termes de sécurité, ajoute l’exchange.

L’utilisation du Multi-Party Computation (MPC), une technique de sécurité avancée, supprime également la nécessité pour les utilisateurs de gérer ou de mémoriser des seed phrases sans compromettre les avantages de la sécurité et de l’autodétention” argue-t-il.

Pour garder sa clientèle, Binance, et comme le souligne CZ, ne se cantonne pas à offrir du self-custody. Le wallet constitue une application à part entière permettant de réaliser directement de multiples opérations. Une tendance globale parmi les wallets tiers.

Réponse à une confiance dégradée et aussi stratégique

VIDEO: Binance to Trust Wallet Transfer Tutorial
MoneyZG

L’acteur ajoute des services à valeur, comme la monétisation directement, depuis le wallet, pour inciter un peu plus encore les utilisateurs à demeurer au sein de son écosystème. Une pratique très courante parmi les géants du Web2.

Il existe une suite de services innovants Earn et DeFi au sein du Web3 Wallet pour permettre aux utilisateurs de recevoir des récompenses de leurs actifs numériques”, indique Binance, dont l’outil sera compatible avec 30 réseaux blockchain.

Le lancement du wallet répond à au moins deux enjeux majeurs. Il tient compte des préoccupations sur le marché à l’égard de l’utilisation des actifs des utilisateurs par les grandes plateformes centralisées.

Intégré à son app, il permet à Binance d’apporter de la valeur à ses utilisateurs, tout en les enfermant dans son écosystème, ou du moins en ajoutant des barrières à la sortie.

Remplaçant de Trust Wallet ?

VIDEO: Top Self Custody Crypto Wallets! Trust Wallet, Metamask, Enjin and MORE...
Altcoin Buzz

Binance proposait déjà un portefeuille en auto-conservation qu’il avait racheté en 2018 : Trust Wallet. Le jeton natif du portefeuille, TWT, a chuté de plus de 10% suite à l’annonce du nouveau produit de Binance, qui permettra donc à ses clients de disposer d’une solution similaire sans quitter son application.

A noter que Binance Web3 Wallet a été conçu en partenariat avec l’équipe produit et d’ingénierie de Trust Wallet et repose sur une architecture semblable.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Sources


Article information

Author: Jessica Thomas

Last Updated: 1703871604

Views: 642

Rating: 3.8 / 5 (33 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jessica Thomas

Birthday: 2017-03-16

Address: 64775 Farmer Mission Apt. 612, Larryview, FL 44777

Phone: +4243581269012181

Job: SpaceX Engineer

Hobby: Hiking, Fishing, Backpacking, Yoga, Playing Chess, Hiking, Calligraphy

Introduction: My name is Jessica Thomas, I am a proficient, variegated, Determined, skilled, vivid, striking, audacious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.