- Binance perdra son partenaire bancaire le 25 septembre
- Chez certains utilisateurs, cela « pourrait entraîner une clôture anticipée de leurs comptes » prévient l’entreprise
- Pour éviter cette fermeture, il faudra effectuer quelques modifications sur votre compte Binance
Binance avait prévenu, la date butoir approche. À partir du 25 septembre, la plateforme d’échange de cryptomonnaies perdra son partenaire bancaire européen Paysafe Payment Solutions. Conséquence directe pour les utilisateurs : il ne sera plus possible de déposer ou retirer de l’argent par virement bancaire (SEPA) dans la zone euro.
« À l’approche de cette date, il se peut que certaines utilisateurs soient occasionnellement sollicités pour fournir des informations supplémentaires dans le cadre des contrôles de conformité habituels, ce qui pourrait entraîner une clôture anticipée de leurs comptes » précise un porte-parole de Binance à BFM Crypto.
Mise en conformité ou fermeture
Pour être certains de conserver leur compte Binance ouvert, les utilisateurs devront donc se mettre en conformité, à la demande de la plateforme. Ensuite, après le 25 septembre, ils devront « mettre à jour les coordonnées bancaires utilisées pour effectuer des dépôts sur leurs comptes Binance et pourront être amenés à accepter de nouvelles conditions pour continuer à utiliser les services SEPA » indiquait Binance en juin dernier.
Sur Binance, il existe deux méthodes pour alimenter son portefeuille : la carte bancaire ou le virement SEPA. Dans le premier cas, Binance prélève 1 euro de frais de transaction. Dans le second, la plateforme applique 1,8% de frais sur le montant retiré ou déposé. Forcément, les utilisateurs privilégient généralement le virement bancaire, surtout lorsqu’il s’agit de sommes importantes. À partir du 25 septembre, les virements bancaires seront donc impossibles.
D’ici le 25 septembre, Binance peut toujours trouver un nouveau partenaire, mais cela reste très peu probable. La plateforme explique avoir prévu des « alternatives » pour ses utilisateurs d’ici à fin septembre, mais n’avance aucun détail.
Ce revers de Binance en Europe et en France intervient alors que la plateforme est déjà bousculée aux Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, Binance a été assignée en justice par le gendarme boursier américain.
Elle est accusée d’avoir laissé des résidents américains utiliser la plateforme alors qu’elle n’était pas enregistrée auprès des autorités. Pire, l’entreprise est pointée du doigt pour avoir volontairement contourné les règles américaines faisant ainsi « courir des risques à leurs clients et aux investisseurs ».
Author: Kevin Smith
Last Updated: 1699719242
Views: 1350
Rating: 4.1 / 5 (58 voted)
Reviews: 89% of readers found this page helpful
Name: Kevin Smith
Birthday: 1982-01-07
Address: 01989 Gamble Underpass, North Lawrence, VT 82051
Phone: +4453078414075206
Job: Article Writer
Hobby: Beekeeping, Table Tennis, Fencing, Playing Chess, Basketball, Motorcycling, Magic Tricks
Introduction: My name is Kevin Smith, I am a Colorful, transparent, rich, important, Precious, candid, unswerving person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.